Lakestone t2 : à la hauteur du premier ?

 


467 jours après la sortie papier du premier Tome, Sarah Rivens sort enfin le Tome 2 de Lakestone ! Ce roman qui nous a fait peur, rire et pleurer revient pour peut-être apaiser nos souffrances.

Mon cœur a simplement explosé en mille morceaux à la fin du premier, alors j’attendais ce livre avec impatience. Kai et Iris, ce couple aussi toxique que mignon, m’avaient manqué.


Après la mort de Kai, Iris reste bloquée dans le passé pendant que tout le monde autour d’elle avance. Elle s’accroche à celui qu’elle aime, en devenant l’ombre d’elle-même. Comment vivre sans l’autre moitié de notre âme ? Comment respirer si, à chaque bouffée d’air, les larmes nous montent aux yeux ? Cette relation dangereuse, passionnée et bourrée de défauts disparaît du jour au lendemain… comment vivre après ça ? En faisant semblant… En agissant comme un personnage secondaire de notre propre histoire. En affichant ce sourire faux, plein de tristesse. Mais… et si l’histoire ne se terminait pas comme ça ? Et si Kai et Iris méritaient une seconde chance ? Reviens moi si tu peux…


J’ai adoré le premier livre, donc aimer ce tome n’a pas été très difficile. Malgré le fait qu’il soit long à certains moments, j’ai été plongée dans ce roman comme lors du premier. À chaque fin de chapitre, j’avais juste envie de continuer à lire, de connaître la suite, même à deux heures du matin. Entre la mafia, les meurtres et les tortures, Kai, brisé par son père, ne vit pas dans le monde des Bisounours. Est-ce son passé noir qui le rend si attachant ? Ce qui est sûr, c’est que dans la vraie vie, tout le monde le fuirait : ce mercenaire n’est sûrement pas le prince charmant rêvé. Dans ce Tome, il est tout autant sombre, mais aussi fou amoureux de la protagoniste. C’est probablement ce qui fait qu’il soit autant adoré. La logique de ce personnage est tellement complexe et intéressante. Le concept de la cure aussi. L’imagination de Sarah Rivens est sans fin. Le stalker, les histoires de famille d’Iris et de Kai… j’ai vraiment aimé ce livre.


Iris, quant à elle, se rebelle enfin : elle dévoile son vrai caractère et ne se laisse plus faire. Les personnages changent et évoluent tous, mais on retrouve toujours l’humour irrésistible et les chansons de Jacob.


Dans le premier roman de Sarah Rivens, Captive, nous pouvions déjà voir Kai, protagoniste de son second bouquin : Lakestone. Avons-nous la ou le futur protagoniste du prochain roman de Sarah ? Sûrement ! Une histoire Wattpad nommée Swan contient le personnage de Cléo, présente dans Lakestone 2. L’autrice n’a encore rien confirmé, mais les théories fusent déjà.

Hâte de le lire ! Pas vous ?

-Elisa 💋


Commentaires

Articles les plus consultés