El jardinero : fascinant ou détestable ?
Cette mini-série Netflix divise le public. Adorée ou détestée. Fascinante ou dérangeante ?
Après un accident, Elmer se retrouve dépourvu d’émotions. Passionné par les plantes, il ouvre une pépinière avec sa mère. Un business calme et mignon à première vue… mais qui en cache un autre, bien plus sombre et sordide. La particularité d’Elmer lui permet de ne ressentir ni remords, ni culpabilité. Pratique… lorsqu’on est tueur à gages. Mais une fille — une seule — suffit à tout chambouler. Il devait la tuer, mais il tombe amoureux.
« Manque d’action », « trop prévisible », « série addictive », « personnages passionnants », « Ils manquent d’approfondissement »…On entend tout et son contraire à propos de cette série.
Pour ma part, j’ai globalement aimé. L’intrigue est pas mal… mais pas géniale. Je m’explique : j’ai réussi à deviner plusieurs éléments de suspense, et j’ai été déçue de certain « retournements de situation » que je qualifierais d’évidents. Mais à côté de ça, j’ai été surprise par de nombreux plot twists inattendus.
L’ambiance de certaines scènes, froides et glaçantes, donne une toute autre tournure à la série. Le contraste entre cette atmosphère et l’histoire d’amour offre à El jardinero un univers particulier.
J’ai aimé le choix des musiques, il apporte une énergie propre à chaque scène.
En ce qui concerne les personnages, ils sont pour la plupart complexes et mériteraient d’être plus approfondis. J’aurai aimé en apprendre plus sur certains.
Le jeu des acteurs est tout de même impressionnant : ils incarnent, je trouve, parfaitement les personnages. On remarque également que le protagoniste, Elmer, évolue au fil du thriller. Aussi neutre et impassible que mercredi Addams pour commencer, il s’ouvre petit à petit lorsque Violetta entre dans sa vie. Àlvaro Rico réussit à faire transparaître cette évolution et les émotions d’Elmer : son expression froide et vide du début laisse place à quelques sourires qui illuminent son visage. (On reste plus proche de Paul Mirabelle que d’Olaf dans la reine des neiges).
Curieux ? Allez la regarder et dites moi: fascinante ou détestable ?
-Elisa💋


Commentaires
Enregistrer un commentaire